Le Centre Régional d’Investissement (CRI) Fès-Meknès organise la 2ème édition de « La Semaine Du Digital »

Partager cette publication

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) Fès-Meknès a organisé, du 19 au 23 décembre 2022, la 2ème édition de « La Semaine Du Digital », et ce en partenariat avec le Ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, La Wilaya de la Région de Fès-Meknès, la Chambre d’Artisanat Fès-Meknès, l’Université Euro-méditerranéenne de Fès, l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale, Alten, Attijariwafa Bank, Bank Of Africa, LaStartupStation et Hack&Pitch.

Ce rendez-vous annuel d’information, de sensibilisation et d’échange a été instauré afin de promouvoir le rôle clé du digital dans le développement et l’accompagnement de la dynamique économique nationale et régionale.

Cette deuxième édition, qui a eu comme thème : « Comment redynamiser le secteur de l’artisanat au niveau de la région de Fès-Meknès à travers le digital ? », a été marquée par l’organisation du premier hackathon destiné au secteur de l’artisanat sur le plan national, qui s’est déroulé sur trois jours, et qui a connu une importante mobilisation des artisans, développeurs, marqueteurs et étudiants ce qui a permis de générer des idées innovantes, pour relever des challenges liés à la chaine de valeur de leurs filières au cours de cette compétition.

En parallèle à cette compétition régionale inédite, de séances de sensibilisation et de formation sur la cybersécurité, le design, le marketing digital et le e-commerce, au profit de plus de 200 artisans et coopératives ont été tenues dans les neuf préfectures et provinces de la Région afin de donner une dimension territoriale et couvrir l’ensemble de la Région.

La Semaine Du Digital a été couronnée par une conférence sous le thème « Le digital comme moteur de développement et source d’opportunités d’investissement pour le secteur de l’artisanat », qui a été tenue à la Salle de conférence de la Direction Régionale d’Attijariwafa Bank et qui a connu la présence notamment du Directeur Général du Centre Régional d’Investissement Fès-Meknès, du Directeur Régional de l’Artisanat, du Représentant de l’Agence pour le Développement du Digital, du Représentant de la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information et de l’Offshoring et du Directeur général de Glovo Maroc.

Les projets des équipes gagnantes ont été primés sous forme d’offre d’incubation afin de leur permettre de passer de la phase d’idéation ou de prototypage à une phase plus avancée.

spot_img

Articles Similaires

Ingénierie : ALTEN BRIDGE revient pour une 2ème édition

En marge de la cérémonie de signature de la...

La digitalisation, un canal important pour le développement d’une assurance inclusive au Maroc

La digitalisation constitue un canal adapté pour le développement...

Lancement de Pangu 3.0 par HUAWEI CLOUD

Huawei développe de nouvelles opportunités industrielles et des avancées...

Connect Ads by Aleph nommé revendeur officiel de Google au Maroc

Connect Ads by Aleph a le plaisir d’annoncer qu'il...
- Advertisement -spot_img