Les serveurs Dell PowerEdge de nouvelle génération: des performances de pointe et une conception économe en énergie

Partager cette publication

Dell Technologies (NYSE:DELL) élargit sa gamme de serveurs les plus vendus du secteur[1], avec 13 nouveaux serveurs Dell PowerEdge, conçus pour améliorer les performances et la fiabilité de l’informatique dans les datacenters principaux, les clouds publics et les sites périphériques.

Les serveurs PowerEdge de nouvelle génération, qu’ils soient en rack, en tour ou multi-nœuds, équipés de processeurs Intel Xeon Scalable de 4ème génération, intègrent des logiciels Dell et des avancées techniques, telles que la nouvelle conception Smart Flow, pour améliorer l’efficacité énergétique et économique. Les capacités Dell APEX développées aideront les entreprises à adopter une approche as-a-Service, permettant des opérations informatiques plus efficaces qui optimisent les ressources informatiques tout en minimisant les risques.

« Les utilisateurs choisissent Dell pour des serveurs simples à gérer, sophistiqués et efficaces, dotés de fonctionnalités avancées pour gérer leurs charges de travail essentielles », déclare Jeff Boudreau, Président et Directeur Général du groupe Solutions d’infrastructure de Dell Technologies. « Nos serveurs Dell PowerEdge de nouvelle génération offrent une innovation inégalée qui relève la barre en matière d’efficacité énergétique, de performances et de fiabilité, tout en simplifiant la manière dont les clients peuvent mettre en œuvre une approche Zéro Trust pour plus de sécurité dans tous leurs environnements informatiques. »

Les nouveaux serveurs Dell PowerEdge sont conçus pour répondre aux besoins de nombreuses charges de travail exigeantes, de l’intelligence artificielle et de l’analytique aux grandes bases de données. Le portefeuille élargi annoncé en novembre 2022, comprenant la famille de serveurs PowerEdge XE avec les GPU NVIDIA H100 Tensor Core et la suite logicielle NVIDIA AI Enterprise pour une plate-forme d’IA de production complète, s’appuie sur les progrès de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

Nouveaux serveurs pour les services cloud

Avec les serveurs Dell PowerEdge HS5610 et HS5620, les fournisseurs de services de cloud computing qui gèrent des datacenters multifournisseurs à grande échelle ont désormais accès à des solutions optimisées. Disponibles dans des formats 1U et 2U, ces nouveaux serveurs à deux sockets comprennent des configurations compatibles avec les allées froides et sont disponibles avec Dell Open Server Manager, une solution de gestion des systèmes basée sur OpenBMC pour simplifier la gestion de parcs multifournisseurs.

Plus de performance et une gestion simplifiée

Les serveurs PowerEdge de nouvelle génération offrent des performances améliorées, notamment le Dell PowerEdge R760, qui permet de multiplier par 2,9 l’inférence IA sur les processeurs Intel Xeon Scalable de 4e génération avec Intel Deep Learning Boost et Intel Advanced Matrix Extensions[2]. Le PowerEdge R760 permet également d’augmenter de 20 % le nombre d’utilisateurs VDI[3] et de plus de 50 % le nombre d’utilisateurs SAP Sales & Distribution sur un serveur, par rapport à la génération précédente.[4] Les systèmes PowerEdge peuvent être commandés avec des unités de traitement de données NVIDIA Bluefield-2 pour fournir des capacités supplémentaires de déchargement, d’accélération et d’isolation de la charge de travail ; l’idée étant d’améliorer l’efficacité énergétique pour les déploiements privés, hybrides et multiclouds.

Grâce aux améliorations apportées au logiciel de monitoring Dell et aux nouveaux services, la gestion des serveurs est encore plus simple :

  • Dell CloudIQ Le logiciel Dell combine la surveillance proactive, l’apprentissage automatique et l’analyse prédictive en même temps qu’il fournit une vue complète des serveurs où qu’ils se trouvent. Les mises à jour comprennent des améliorations en matière de prévision des performances des serveurs, de sélection des opérations de maintenance et de nouvelle visualisation de la virtualisation.
  • Dell ProDeploy services — Le service Dell ProDeploy Factory Configuration livre des serveurs PowerEdge prêts à être installés et préconfigurés avec le système d’exploitation, le logiciel hyperviseur et les paramètres RAID, BIOS et iDRAC préférés des utilisateurs. Le service Dell ProDeploy Rack Integration livre et installe des serveurs PowerEdge en rack et en réseau prêts pour la production, ce qui est idéal pour les entreprises qui étendent leur environnement de datacenter ou qui procèdent à une restructuration informatique.

Dell iDRAC9 — Comme les clients recherchent une automatisation et une intelligence accrues des serveurs, le contrôleur d’accès à distance Dell (iDRAC) fait en sorte que les systèmes Dell soient

Basé sur l’étude IDC Worldwide Quarterly Server Tracker pour le 3e trimestre 2022, publiée le 6 décembre 2022.

Test commandé par Dell en décembre 2022 et réalisé par Scalers AI, qui fournit une meilleure inférence AI pour la détection d’objets en utilisant INT8 sur Intel Xeon de 4ème génération. Le PowerEdge R760 comprend un processeur Xeon SP de quatrième génération avec des instructions Deep Learning Boost mises à jour. Les résultats réels peuvent varier.

Basé sur des tests internes de Dell où le R760 avec (2) processeurs Intel® Xeon® Gold 6454S a accueilli des sessions 220VDI par rapport à un R750 avec (2) processeurs Intel® Xeon® Gold 6348 qui a pu accueillir des sessions 183VDI.

Basé sur les résultats de tests approuvés par SAP sous le numéro de certification : 2023005 où le R760 avec (2) processeurs Intel® Xeon® Platinum 8480 avec un total de 112 cœurs, 224 threads et 2 048 GB DRAM a accueilli 72 250 utilisateurs SD utilisant SUSE SLES15 comparé aux résultats publiés pour le R750 avec (2) processeurs Intel® Xeon® Platinum 8380 avec un total de 80 cœurs, 160 threads et 1 024 GB DRAM qui a démontré la prise en charge de 48 000 utilisateurs SD utilisant RedHat RHEL8. 2 sous le numéro de certification 2021026

  • plus faciles à déployer et à diagnostiquer, avec des fonctions actualisées telles que l’avis d’expiration de certificat, la télémétrie pour les consoles Dell et la surveillance des GPU.

 » Grâce aux améliorations apportées à la technologie de séquençage génomique et aux nouvelles méthodes utilisées en laboratoire, les flux de données vont continuer à se développer à l’avenir. Pour garantir la poursuite de nos innovations, nous devons traiter les données rapidement et efficacement « , déclare le Dr Pete Clapham, Informatics Support Group Leader chez Wellcome Sanger Institute. « Les serveurs Dell PowerEdge sont bien conçus, disposent d’une sécurité intégrée et offrent les performances qui nous permettent d’accélérer la découverte scientifique et de faire profiter le monde de l’innovation plus rapidement. »

spot_img

Articles Similaires

Ingénierie : ALTEN BRIDGE revient pour une 2ème édition

En marge de la cérémonie de signature de la...

La digitalisation, un canal important pour le développement d’une assurance inclusive au Maroc

La digitalisation constitue un canal adapté pour le développement...

Lancement de Pangu 3.0 par HUAWEI CLOUD

Huawei développe de nouvelles opportunités industrielles et des avancées...

Connect Ads by Aleph nommé revendeur officiel de Google au Maroc

Connect Ads by Aleph a le plaisir d’annoncer qu'il...
- Advertisement -spot_img